Mot du PDG



Mot du PDG


Chères consœurs et chères confrères ! Quoi de mieux que de commencer par cette citation de Jacques Salomé qui illustre la substance de notre propos :

« Il ne suffit pas d’engranger les récoltes du savoir, du savoir –faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir –devenir, encore faut-il accepter de les offrir pour s’agrandir ensemble »

Une entreprise a son propre rythme biologique. Elle passe inéluctablement par une phase fœtale puis signe son acte de naissance, évolue durant son enfance, traverse parfois des zones de turbulence à un âge charnière, qui se situe entre l’enfance et l’adulte, puis arrive à son stade adulte où la maturité constitue la principale caractéristique de sa personnalité groupale.

La maturité des laboratoires Frater-Razes, l’impose en tant qu’entité tout à fait autonome dans cet environnement mondialisé où seuls les performants en termes de qualité, sont connus et reconnus.

Nos challenges sont nombreux  et adhèrent parfaitement à la volonté politique de notre pays, pour construire une industrie pharmaceutique,  nous permettant de devenir autonome et indépendant, pour investir ainsi le monde de la recherche et du développement.

Notre vision et notre parcours ont toujours été en symbiose avec notre philosophie :

Véritable âme du Groupe des Laboratoires Frater- Razes  et  qui  s’appuie  sur quatre étapes essentielles :

1- L’EXISTENCE : Une étape décisive dans la conduite du projet, confronté aux contraintes et à la dure réalité du terrain, nous nous devions d’exister et être reconnu comme un acteur important au sein de l’environnement pharmaceutique.

2- LA NOTORIETE : De toute évidence, la notoriété ne peut se consolider ni s’édifier sans sacrifice. Fidèle à nos valeurs et à nos principes qui demeurent les bases de l’ensemble de nos actions, dont le souci majeur  est une meilleure qualité de prise en charge du patient.

3- LA RENTABILITE : Elle est assurément le fruit d’une équité de la pensée, recherchée et atteinte. Nous pouvons aujourd’hui nous enorgueillir des nombreuses et excellentes réalisations opérées tant sur le plan économique que pharmaceutique tout en préservant l’intérêt de la santé qui demeure notre principale préoccupation.

4- LA PERENNITE : Elle résulte des acquis que confèrent les trois(3) premières étapes. C’est l’étape de la sécurité. La continuité dans notre progression au travers des efforts jusque là opérés, se poursuivra dans une optique de développement durable et pérenne, afin d’assurer la réussite à long terme de notre groupe.

Dr CHERFAOUI Abdelhamid

PDG des Laboratoires Frater-Razes SPA